YéroGraph - Communauté Graphique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 PHOTO - Le HX5V de Sony vaut-il le coup ?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Slabre

Slabre


▌Messages : 144
▌Date d'inscription : 29/01/2011
▌Age : 29
▌Localisation : Picardie

PHOTO - Le HX5V de Sony vaut-il le coup ? Empty
MessageSujet: PHOTO - Le HX5V de Sony vaut-il le coup ?   PHOTO - Le HX5V de Sony vaut-il le coup ? Icon_minitimeSam 5 Fév - 4:40

Plop,

Depuis pas mal de temps, je souhaite me lancer dans la photo et aussi la vidéo (podcast, montage,...), mais je n'ai jamais été vraiment faire de recherches au niveau des appareils photos par manque de moyens.

Dans peu de temps, il est possible que je vende mon véhicule de locomotion (moto ^^) et donc j'aurais largement les fonds nécessaires pour en acquérir un. Je veux pas tout bousiller non plus...

Après plusieurs recherches, j'ai trouvé le Sony DSC-HX5V. Belles photos, vidéos en 1080i, un compact qui me plait bien en gros. Mais comme je ne m'y connais vraiment pas en appareil photo, j'ai besoin de vous pour me dire s'il vaut vraiment le coût.

>> http://www.amazon.fr/Sony-Cybershot-DSC-HX5V-Appareil-Num%C3%A9rique/dp/B00336G2RI

Merci à tous !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.slabre.fr
CGraphic

CGraphic


▌Messages : 173
▌Date d'inscription : 19/01/2011
▌Age : 31
▌Localisation : Namur

PHOTO - Le HX5V de Sony vaut-il le coup ? Empty
MessageSujet: Re: PHOTO - Le HX5V de Sony vaut-il le coup ?   PHOTO - Le HX5V de Sony vaut-il le coup ? Icon_minitimeSam 5 Fév - 10:48

Personnellement pour avoir eu des cours de photos, je trouve les réflex bcp mieux que les numériques. Pourquoi ? Eh bien déjà tout simplement car l'objectif est interchangeable. Tu peux passer du 50 mm au 500mm en 2min, simplement en changeant ton objectif. De plus, les appareils réflex, bien que plus chers, sont plus puissants.

Essaye de trouver un numérique avec un objectif de 500mm, je pense que tu risques de devoir chercher un bon bout de temps avant de le trouver.

De plus de paramètrage d'un appareil réflex est plus étendu. Tu peux régler ta sensibilité de 100 à 3600 ISO, régler ta balance des blancs pour garder des couleurs optimales, ...
Donc selon moi, le réflex permet de faire des photos de meilleur qualité.

Mnt il est vrai qu'un bon appareil réflex coûte dans les 700€ minimum et je te parle d'appareil avec seulement un objectif 55mm comme celui que j'ai.
Après, comme tu comptes vendre ta photo, ce ne sont pas les fonds qui devraient poser problème.

Donc pour commencer je te conseille le Nikon D3100, c'est celui que j'ai. Tu as un objectif 55mm (Grand Angle), de vastes possibilités de réglages pour faire des photos de très bonnes qualité, et plein d'autres options.
Pour commencer je trouve que ca suffit.

Plus tard, si tu souhaites avoir un objectif plus performant avec une distance focale plus grande pour faire des zooms à longue distance sur des éléments spécifiques d'une scène comme le bouton d'une fleur, tu n'auras qu'à t'acheter un second objectif mais là aussi les prix ne sont pas donnés.
Revenir en haut Aller en bas
Slabre

Slabre


▌Messages : 144
▌Date d'inscription : 29/01/2011
▌Age : 29
▌Localisation : Picardie

PHOTO - Le HX5V de Sony vaut-il le coup ? Empty
MessageSujet: Re: PHOTO - Le HX5V de Sony vaut-il le coup ?   PHOTO - Le HX5V de Sony vaut-il le coup ? Icon_minitimeSam 5 Fév - 14:47

Hmm, intéressant tout ça.
Mais bon d'un côté, je pense pas vraiment mettre un tel budget car j'ai d'autres projets qui demandent un financement assez conséquent.
Mais bon, si ça vaut vraiment le coup... je verrais à l'avenir.

Merci pour ton super post CG Clin d’oeil
Revenir en haut Aller en bas
http://www.slabre.fr
CGraphic

CGraphic


▌Messages : 173
▌Date d'inscription : 19/01/2011
▌Age : 31
▌Localisation : Namur

PHOTO - Le HX5V de Sony vaut-il le coup ? Empty
MessageSujet: Re: PHOTO - Le HX5V de Sony vaut-il le coup ?   PHOTO - Le HX5V de Sony vaut-il le coup ? Icon_minitimeSam 5 Fév - 21:41

De rien Sourire.
Revenir en haut Aller en bas
Chewbaca

Chewbaca


▌Messages : 130
▌Date d'inscription : 04/02/2011
▌Age : 30
▌Localisation : Nord

PHOTO - Le HX5V de Sony vaut-il le coup ? Empty
MessageSujet: Re: PHOTO - Le HX5V de Sony vaut-il le coup ?   PHOTO - Le HX5V de Sony vaut-il le coup ? Icon_minitimeDim 6 Fév - 0:01

CG tu as l'air de bien t'y connaitre niveau photographie, intéressant! Déjà le tutoriel m'a bien plus, une fois les beaux jours de retour je pense le mettre en pratique
Revenir en haut Aller en bas
CGraphic

CGraphic


▌Messages : 173
▌Date d'inscription : 19/01/2011
▌Age : 31
▌Localisation : Namur

PHOTO - Le HX5V de Sony vaut-il le coup ? Empty
MessageSujet: Re: PHOTO - Le HX5V de Sony vaut-il le coup ?   PHOTO - Le HX5V de Sony vaut-il le coup ? Icon_minitimeDim 6 Fév - 2:08

Merci du compliment Chew Sourire.
Revenir en haut Aller en bas
PaaacK

PaaacK


▌Messages : 91
▌Date d'inscription : 31/01/2011
▌Age : 30
▌Localisation : Perpignan, FR.

PHOTO - Le HX5V de Sony vaut-il le coup ? Empty
MessageSujet: Re: PHOTO - Le HX5V de Sony vaut-il le coup ?   PHOTO - Le HX5V de Sony vaut-il le coup ? Icon_minitimeLun 7 Fév - 1:11

Ouais, ta beaucoup de connaissances dans la photographie ,)
Revenir en haut Aller en bas
http://packoft.deviantart.com/
Law'Concept

Law'Concept


▌Messages : 554
▌Date d'inscription : 21/12/2010
▌Age : 42
▌Localisation : Lille

PHOTO - Le HX5V de Sony vaut-il le coup ? Empty
MessageSujet: Re: PHOTO - Le HX5V de Sony vaut-il le coup ?   PHOTO - Le HX5V de Sony vaut-il le coup ? Icon_minitimeMer 9 Fév - 0:30

C'est vrai que CG a fait un bon descriptif sur le réflexe je le plussoie sur tous les points étant posseseur d'un D5000 c'est vraiment un truc de fou

Mais les APN du genre du sony que slabre propose (les compacts), a aussi tout les modes de réglage que propose un réflexe sans la flexibilité des objos et avec moins de puissance de calcule pour la gestion des réglage. mais pour les novice ou les gens qui ne souhaite pas ce prendre la tête les compacts voir les bridges ( la gamme sous le réflexe ) reste un must

l'avantage d'un compact c'est le zoom numérique X10, le capteur GPS, l'encombrement, le poids, l'ecran de visée, la facilité d'utilisation, etc...

Il y a pas mal de type d'APN en ce moment sur le marché et ce que je trouve intéressant actuellement après l'avoir testé c'est les compacts a objos interchangeable. exemple le NEX-5
http://www.sony.fr/hub/appareil-photo-compact-nex
qui sont très polyvalent et qui combine les avantage d'un réflexe et les avantage d'un compact. Certes c'est cher ( autant qu'un réflexe d'entrée de gamme ). mais apres c'est un choix.

En esperant d'avoir aider avec mon avis mon SLABROUNET lol
Revenir en haut Aller en bas
http://lawconcept.fr
Slabre

Slabre


▌Messages : 144
▌Date d'inscription : 29/01/2011
▌Age : 29
▌Localisation : Picardie

PHOTO - Le HX5V de Sony vaut-il le coup ? Empty
MessageSujet: Re: PHOTO - Le HX5V de Sony vaut-il le coup ?   PHOTO - Le HX5V de Sony vaut-il le coup ? Icon_minitimeMer 9 Fév - 6:21

Ah oui le fameux NEX-5, LoKan (lokan.fr , si vous connaissez), s'en sert beaucoup à travers ces vidéos. C'est vrai que la qualité est bluffante !

Ce serait plus avantageux de prendre un D3100 ou alors un NEX-5 avec différents objs ?
Merci bien (mon Lawounet xD) !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.slabre.fr
Law'Concept

Law'Concept


▌Messages : 554
▌Date d'inscription : 21/12/2010
▌Age : 42
▌Localisation : Lille

PHOTO - Le HX5V de Sony vaut-il le coup ? Empty
MessageSujet: Re: PHOTO - Le HX5V de Sony vaut-il le coup ?   PHOTO - Le HX5V de Sony vaut-il le coup ? Icon_minitimeMer 9 Fév - 12:08

Cela dépend si tu veux faire de la photo plus intensément ou si c'est juste pour du "Podcast " et autres utilisations basique. Exemple du grand public en sommes

Perso je conseillerais toujours un réflexe mais il faut voir ton budget aussi


Oui lokan.fr c'est lui qui ma donner envie de le test ce petit apn Clin d’oeil
On a les meme Source LOL
Revenir en haut Aller en bas
http://lawconcept.fr
Contenu sponsorisé





PHOTO - Le HX5V de Sony vaut-il le coup ? Empty
MessageSujet: Re: PHOTO - Le HX5V de Sony vaut-il le coup ?   PHOTO - Le HX5V de Sony vaut-il le coup ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
PHOTO - Le HX5V de Sony vaut-il le coup ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Erik Johansson - Photo & Retouch

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
YéroGraph - Communauté Graphique :: Détente :: Discussions Graphique-
Sauter vers: